aussi.ch
Présentation du projet
Contact
Bibliographie
biologie et origine des différences
développement des compétences
EVE et école
famille
identité sexuée
indices socioculturels
jouets
littérature enfantine
orientation professionnelle
publicité et marketing
sport
vêtements
Dans les années 1970, Elena Gianini Belotti a publié un livre dans lequel elle dénonçait la puissance des stéréotypes dans l'éducation cloisonnée des filles et des garçons. Son ouvrage a eu un immense retentissement. Pourtant, quarante ans plus tard, j'ai l'impression que le débat n'a pas vraiment évolué. Je me trompe ?
J’ai du mal à trouver des livres pour ma fille avec des héroïnes. Comment expliquer cette sous-représentation des filles dans les albums pour enfants ?
L’autre jour, notre fils Lulu, 5 ans, m’a dit que je ne devais pas faire la vaisselle, que c’était un truc pour les mamans ! Pourtant, il m’a toujours vu partager les tâches domestiques avec sa mère. Comment est-ce que je peux expliquer sa réaction ?
Mon mari n’a pas son permis de conduire, je conduis toujours et pourtant, à l'école, Zoé a dessiné son papa au volant et moi à côté ! Comment ça se fait ?
En quoi le fait de ne pas éduquer les filles et les garçons de la même manière est-il un problème ?
Les filles et les garçons ont des comportements différents et agissent d’une manière qui est spécifique à leur sexe. Vrai ou faux ?
Max a 3 ans, il n'a jamais vu en vrai un pompier dans l'exercice de sa profession, mais il me soutient que c'est un métier pour les hommes, comment c'est possible ?
design: binocle.ch